Au ❤️ du P15 – Féminines

Place à nos Féminines pour ce neuvième post. C’est David, entraîneur de nos joueuses qui raconte :

« C’est la première année pour Ben et moi en tant qu’entraineurs des Assoiffées. En arrivant, on a un peu perturbé leurs habitudes que ça soit en entrainement ou au niveau des matchs. Il a fallu quelques mois pour mettre en place un nouveau plan de jeu mais maintenant il est acquis et montre bien son efficacité sur le terrain.

 

J’ai déjà entrainé un effectif féminin mais ma principale crainte en arrivant était l’hétérogénéité de niveau mais le sérieux et l’investissement des filles m’ont rassuré.

Sur nos avants, nous avons mis en place des entraînements spécifiques à la touche. J’avais à cœur que les lifteuses et sauteuses soient interchangeables ce qui est le cas aujourd’hui et qui nous permet de ne pas avoir à nous reposer sur certaines individualités dans ce domaine. J’ai aussi multiplié le nombre de joueuses capables de lancer en touche. 

Chez les 3/4, on a fortement travaillé le placement offensif et la passe pour rendre l’attaque plus efficace ce qui porte ses fruits vu le nombre d’essais marqués par nos arrières. 

Aujourd’hui nous sommes deuxièmes de poule avec seulement une défaite mais moins de bonus offensifs que les premières. Il nous reste un match de poule et un match de barrage pour accéder aux phases finales. 

On compte toujours sur nos supporters pour nous aider à aller le plus loin possible ! ».

Facebook
Twitter
WhatsApp

Autres actualités

Club

Carnet noir.

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le départ d’Amaury ce dimanche. Capitaine sourire des juniors il y a bientôt 15 ans, joueur

En savoir plus >
Club

Team Buvette

Ça y est, il est là: LE plus gros match de l’année, pour notre Team Buvette. Une saison, ça se construit sur des victoires de

En savoir plus >
Cadets

Marathon pour la Team Buvette !

Alors que nos juniors reçoivent Courbevoie samedi à 16h, 𝗹𝗮 𝗕𝗮𝗹𝗮𝗿𝗱 𝗔𝗿𝗲𝗻𝗮 𝗮𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿𝗮 𝗱𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲, 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿𝗲 𝗳𝗼𝗶𝘀, 𝗽𝗮𝘀 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 … 𝟱 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵𝘀

En savoir plus >