Découvrez

L'histoire du club

Depuis plus de 50 ans, le club représente les valeurs du Rugby.

L’histoire riche du club l’a amené à devenir le Rugby Club Paris 15, un club familiale, conviviale et structuré. 

Le RCP 15 en chiffres

93

Dirigeants

22

Educateurs

440

Joueurs

83

Joueuses

Tout a commencé en 1968 dans le 17e arrondissement de Paris où une bande d’amis, surfant sur l’ambiance générale, décide d’adopter le slogan « Sous les pavés, un terrain de rugby » et créent le RCP 17.

Pendant ce temps-là, dans le 15e arrondissement, deux potes décident de créer, en 1971, la section rugby au sein de l’Omnisport Paris 15.

Rapidement, en plus de l’équipe senior, l’école de rugby est créée, ainsi qu’une équipe junior. Vient alors le mois de juillet 1990 où, au cours de longues soirées d’échanges passionnés, ils sont plusieurs, dont Michel Huguet du RCP 17 et Jean-Luc Mauger de l’OP 15, à constater que les forces des deux clubs sont complémentaires.

Lié administrativement à l’Omnisport Paris 15, l’OP15/RCP17 s’installe donc au stade Suzanne Lenglen, dans le 15e arrondissement. 

1996 est une année difficile pour l’institution Omnisport. Afin de ne pas être affectée par ces déboires, la section rugby décide de créer un club indépendant. Maître de son destin, le Rugby Club Paris 15 est né.

Depuis 1996, le RCP 15 n’a cessé d’attirer de nouveaux sportifs, enfants et adultes, hommes et femmes, débutants et confirmés.

Grâce aux efforts de tous, joueurs et joueuses, bénévoles et amis, ce petit club familial est l’un des plus importants clubs de rugby d’Île-de-France. Un club qui compte et qui est reconnu par ses résultats sportifs autant que par le nombre de ses licenciés ; un club formateur, avec écoles de rugby, et aussi l’un des clubs français les plus impliqués dans la promotion du rugby féminin.

Affilié à la Fédération française de rugby, il l’est aussi à la Fédération des Aveyronnais.