Au ❤️ du P15 – U18

 

C’est Rémi, entraîneur de nos juniors qui raconte : 

« Ma principale attente actuellement reste le fait de parvenir à trouver de la régularité, à enchaîner des bons matchs. Nous allons prochainement avoir beaucoup de rencontres à domicile ce qui devrait nous faire du bien. Je pense que ça pourra nous mettre sur une bonne lancée. Nos deux matchs à l’extérieur se joueront sur un terrain synthétique, comme le nôtre, contre des équipes qu’on a l’habitude de jouer donc je ne m’inquiète pas forcément. 

Au niveau des attentes de fin de saison, ce sont forcément les championnats de France. On a comme objectif d’y retourner et de faire mieux que l’année dernière en passant au moins un tour. 

Pour ce qui est de nos craintes, c’est tout simplement la non-qualification en championnat de France à cause de notre irrégularité. La preuve en est au niveau des résultats, on n’a pas réussi à enchaîner plus de trois grosses perfs, on est déjà à trois défaites qu’on n’aurait pas dû concéder. 

À titre personnel, ça fait six ans que je coach au P15. Je suis passé par les U12, les U14 et les U16. Aujourd’hui je suis sur les Jujus que j’entraine depuis deux ans et ça se passe super bien. J’ai la chance d’entraîner des jeunes que je connais depuis un moment avec un effectif basé plus sur la qualité que sur la quantité. Je dispose de joueurs talentueux mais le problème c’est qu’on n’est pas nombreux. Dès qu’il y a un petit pète on se retrouve vite en manque de joueurs. Heureusement qu’on ne fait jouer qu’une équipe, mais dans un même temps ça laisse des mecs sur le côté et ce n’est pas ce que nous recherchons. 

Pour résumé le contenu des entraînements, on alterne, on fait autant du jeu que du déplacement sans défense, que des ateliers techniques. Personnellement je fonctionne par cycles. Le mercredi, ça va être plus des jeux à thème. S’il y a une oppo à faire ça sera le mercredi. Le vendredi on bossera sur des ateliers techniques puis de la révision de nos combis, de nos touches et du plan de jeu. »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Autres actualités

Club

P15 AT SCHOOL 2024 : Période 2

Dans le cadre de l’action « 𝗣𝟭𝟱 𝗔𝗧 𝗦𝗖𝗛𝗢𝗢𝗟 𝗣𝗘𝗥𝗜𝗢𝗗𝗘 𝟮 𝘀𝘂𝗿 𝟰 », 𝟰𝟱𝟬 𝗲𝗹𝗲𝘃𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗖𝗣 – 𝗖𝗘𝟭- 𝗖𝗘𝟮 – 𝗖𝗠𝟭 ont ponctué

En savoir plus >
Club

Carnet noir.

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le départ d’Amaury ce dimanche. Capitaine sourire des juniors il y a bientôt 15 ans, joueur

En savoir plus >