Place à nos Féminines pour ce neuvième post. C’est David, entraîneur de nos joueuses qui raconte :
« C’est la première année pour Ben et moi en tant qu’entraineurs des Assoiffées. En arrivant, on a un peu perturbé leurs habitudes que ça soit en entrainement ou au niveau des matchs. Il a fallu quelques mois pour mettre en place un nouveau plan de jeu mais maintenant il est acquis et montre bien son efficacité sur le terrain.
J’ai déjà entrainé un effectif féminin mais ma principale crainte en arrivant était l’hétérogénéité de niveau mais le sérieux et l’investissement des filles m’ont rassuré.
Sur nos avants, nous avons mis en place des entraînements spécifiques à la touche. J’avais à cœur que les lifteuses et sauteuses soient interchangeables ce qui est le cas aujourd’hui et qui nous permet de ne pas avoir à nous reposer sur certaines individualités dans ce domaine. J’ai aussi multiplié le nombre de joueuses capables de lancer en touche.
Chez les 3/4, on a fortement travaillé le placement offensif et la passe pour rendre l’attaque plus efficace ce qui porte ses fruits vu le nombre d’essais marqués par nos arrières.
Aujourd’hui nous sommes deuxièmes de poule avec seulement une défaite mais moins de bonus offensifs que les premières. Il nous reste un match de poule et un match de barrage pour accéder aux phases finales.
On compte toujours sur nos supporters pour nous aider à aller le plus loin possible ! ».