Nos Assoiffées, équipe féminine senior du RCP15, ont commencé leur saison 2022-2023 sur un plateau de rugby à 7 ou plutôt une nouvelle formule appelée X-périmental rugby qui se joue à 5, 6 ou 7 selon l’équipe la moins nombreuse à se présenter. Ce dimanche 9 octobre comptait puisque l’inscription au tournoi permet de partir avec deux points au compteur pour le championnat de Fédérale 2 à XV.
Un premier plateau qui s’est joué à Sainte Geneviève des bois et qui a réunit les équipes de Noisy Le grand, Vincennes, Orsay-Marcoussis, le PUC et Sainte Geneviève donc.
Les Assoiffées ont effectué une superbe rentrée dans le tournoi en battant leurs meilleures ennemies les Saintes 38 à 14. Elles se sont ensuite défait de Noisy Le Grand 24 à 0 et ont battu en demi finale Orsay-Marcoussis 31 à 7.
C’est donc logiquement qu’elles ont retrouvé les Saintes en finale de ce tournoi. Une égalité à la fin du temps règlementaire 7-7 semblait avoir raison des nerfs des coachs et des supporters sur le bord du terrain. Suite à une prolongation insoutenable de 2 fois 5 minutes supplémentaires, les Saintes marquaient un essai pour s’adjuger la victoire finale.
Les Assoiffées finissaient donc deuxièmes du tournoi mais en ayant marqué les esprits pour la suite du championnat.